Nos références

Nos références
Direction financière
Conseil financier
Due diligence
Evaluations
Voir tout

Cas client : Cars Up

Dans le cadre de la société Cars Up, jeune société spécialisée dans la conciergerie automobile de luxe, cherchant à structurer son organisation et à produire des chiffres fiables lui permettant de prendre de décisions de gestion, j’ai mené à bien principalement les missions suivantes :
• Revue du plan comptable pour l’affiner, et identifier et séparer clairement les charges liées à l’exploitation des charges liées à l’exécution des ventes (coût des ventes) afin de pouvoir identifier la marge brute par activité ;
• Mise en place d’une comptabilité analytique à double niveau : départements opérationnels (charges et produits) et affectation géographique afin de pouvoir modéliser automatiquement des business units ;
• Accompagnement de la responsable comptable afin de retraiter la comptabilité et la mise en place des processus afin de fiabiliser la comptabilité avec le détail d’informations souhaité ;
• A partir d’une comptabilité restructurée, mise en place d’un reporting financier automatisé lié aux comptes, permettant de déterminer la marge brute et la rentabilité opérationnelle globale tout comme la présentation des charges et revenus par département/activité et par business units géographique ;
• La société a pu enfin s’apercevoir que certaines business units avaient un niveau de rentabilité très différent que ce qui était estimé auparavant et prendre des décisions adéquates.

Cas client : Coffreo

Pour la société Coffreo, éditeur de logiciel dans le domaine de la gestion du personnel temporaire, j’ai réalisé notamment les missions suivantes :
• Remise à plat de la comptabilité afin de bien identifier les charges et produits de manière détaillée, et ainsi les charges entrant dans la marge brute et mise en place d’une comptabilité analytique, base d’une bonne gestion.
• Mise en place d’un processus budgétaire et d’un budget annuel mensualisé, ainsi qu’un reforecast en cas de besoin;
• Mise en place d’un reporting financier mensuel en vis-à-vis du budget, automatisé à partir de comptes revus chaque mois, et d’un tableau de bord pour les investisseurs,
• Création d’une filiale étrangère, mise en place en place d’un suivi mensuel des comptes et d’un reporting groupe
• Mise en place d’un suivi de trésorerie (cash flow) comparé aux prévisions de trésorerie du budget
• Secrétariat de séance du comité de surveillance préparation et animation des assemblées d’actionnaire, et plus généralement, responsable de la bonne application du droit des sociétés et des règles de gouvernance

Cas client : Uzik

Pour le groupe Uzik, agence de communication et d’événementiel, j’ai réalisé les missions suivantes :
• Revue de l’organisation juridique et comptable de l’ensemble des sociétés du groupe afin de présenter des comptes consolidés cohérents et améliorer les processus de gestion.
• Présentation des comptes et des résultats de l’activité à un pool de banque dans le cadre du financement d’un LBO (dette senior sur holding)


CCF&C
30, rue de Chazelles 
75017 Paris

contact@ccfc.fr

+33 (0)6 60 20 21 58
CCF&C
30, rue de Chazelles - 75017 Paris
contact@ccfc.fr+33 (0)6 60 20 21 58
homeenvelopephone-handsetmenu